Tuesday 13 June 2017

Community meals at AVO

We are only a few weeks in but one of the biggest highlights, have been our fortnightly community meals.


On the first community meal, we were thrown in the deep end as we had only been at AVO for two days and did not have time to prepare. Luckily, we used our initiative and Amy's previous pre-school experiences, we had great fun teaching them various different British songs, which Amy and Penny really enjoyed teaching the children including : the French/English welcome song, the rainbow song, twinkle twinkle little star, the counting to 10 song, and the banana song. The Banana song was the biggest success, as days later we heard it being sang by the children of the neighborhood on our cycle to work, which was amazing! Katie also introduced a great 'water' song, which she brought from Zimbabwe to Burkina.




We then had the meal, where we continued washing and marking their hands, to ensure that each child had been washed and fed, using the system that Cohort 2 introduced to AVO. 73 children came to the lesson and even more had a nice hot meal. After the meal, the children were all happy and full, we got them into a circle and did the hokey-cokey, which all the children joined in with and had great fun! 


Our second community meal, was an amazing follow on from our first! The children remembered the songs we taught them and enjoyed singing them again. We then had an English class performed to 86 children, taken by Banao and Elizabeth, which all the children were very keen to participate in and were very good.  They learnt English words and phrases, such as how to introduce themselves, and say how they are, and colors and body parts.

We then had the meal, and after, we enjoyed a tickle war with the volunteers vs the children, which was a lot of fun but left us all very sweaty! The children also enjoyed a nutrition talk, done by Nadia, Aina, Banao and Hamed. They learned about the different food groups, with our colorful poster they were able to identify the food groups more visually. Hopefully they can share this knowledge with their families to improve their health. The children also loved hearing that the mangoes that they took from the trees at AVO were full of nutrients. 

The second community meal went so well, we couldn't get the children to leave, following us on our way home.

The food for the children on both community meals were prepared by members of one of the host families, they cooked fried rice with fish, which takes many hours of preparation. The meal is the most important aspect of these days as some children come from a far and others even come during their school lunch break to fill their tummies. They eat their meals on rice sacks sewed together and benches, these were provided by the previous two cohorts. 



***

Les repas communautaires à AVO 

Arrivés a AVO que durant quelques semaines, notre réalisation, la plus marquante fut le repas communautaire qui se tient tous les quatorze jours avec les enfants d’AVO.

En ce qui concerne le premier repas communautaire, nous n'avions été à AVO que pendant deux jours et n'avons pas eu le temps de nous préparer. Ce qui signifie qu’il fallait improviser, Heureusement, nous avons user d’astuces ainsi que de nos différentes  expériences antérieures. Nous avons fourni  beaucoup d'efforts pour leurs enseigner différentes chansons anglaises, qu'Amy et Penny ont vraiment aimé enseigner aux enfants, y compris: la chanson d'accueil française / anglaise, la chanson arc-en-ciel, Le nombre de 10 chansons et la chanson de la banane. La chanson Banana a été le plus grand succès, car des jours plus tard, nous avons entendu les enfants du quartier chanter sur notre route quand nous partons au travail, ce qui était incroyable! Katie a également introduite une grande chanson dénommée 'water' (eau) qu'elle a apprise au Zimbabwe.






A l’heure du déjeuner ; avant qu’ils ne reçoivent leur repas; nous nous sommes assurés que chaque enfant avait les mains proprement lavé. Ensuite et comme le faisait la cohorte 2; pour s’assurer qu’ils ne reviennent pas pour un second repas; nous avons marqué leurs bras d’un signe. Un total de 73 enfants ont pris part au repas. Après le repas, les enfants étaient tous heureux et rassasiés, nous les avons mis dans un cercle et avons fait des jeux comme le hokey-cokey, avec lequel tous les enfants ont participé et ont eu un grand plaisir!



Notre deuxième repas communautaire a été une suite incroyable de notre premier! Les enfants se sont souvenus des chansons que nous leur avons enseignées et ont appréciés de les chanter à nouveau. Nous avons eu une classe d'anglais pratiquée avec 86 enfants, administrée par Banao et Elizabeth, tous les enfants étaient très désireux de participer et étaient très bons. Ils ont appris des mots et des phrases en anglais, comme la façon de se présenter et de dire comment ils vont, les couleurs et les parties du corps humain.




Nous avons ensuite eu le repas, et après, nous avons eu un jeu; les volontaires contre les enfants, ce qui était très amusant, ce qui nous a tous  laissés en sueur! Les enfants ont également eu une sensibilisation sur la nutrition, faite par Nadia, Aina, Banao et Hamed. Ils ont appris les différents groupes d'aliments, avec une affiche colorée représentant  les différents groupes alimentaires. Ceci leur a permis d’identifier les groupes de nourriture visuellement. Espérons qu'ils peuvent partager ces connaissances avec leurs familles pour améliorer leur nutrition et même leur santé. Les enfants ont également aimé apprendre que les mangues qu'ils prenaient des arbres à AVO étaient pleines de nutriments.



Le deuxième repas de la communauté a été un succès, nous ne pouvions pas faire rentrer les enfants chez eux, ils nous suivaient en allant à la maison. La nourriture pour les enfants sur les deux repas communautaires a été préparée par des membres d'une des familles d'accueil, elles ont préparé du riz gras au poisson, ce qui nécessite plusieurs heures de préparation. Le repas est l'aspect le plus important de ces jours, car certains enfants viennent de loin et d'autres viennent même pendant leur pause-repas scolaire pour manger. Assis sur des sacs de riz recyclés ou sur des bancs fournis par les deux cohortes précédentes ; Ils mangent leurs repas.




No comments:

Post a Comment