We are only a few weeks in but one of the biggest
highlights, have been our fortnightly community meals.
On the first community meal, we were thrown in
the deep end as we had only been at AVO for two days and did not have time to
prepare. Luckily, we used our initiative and Amy's previous pre-school
experiences, we had great fun teaching them various different British songs,
which Amy and Penny really enjoyed teaching the children including : the
French/English welcome song, the rainbow song, twinkle twinkle little star, the
counting to 10 song, and the banana song. The Banana song was the biggest success, as days later we
heard it being sang by the children of the neighborhood on our cycle to work,
which was amazing! Katie also introduced a great 'water' song, which she
brought from Zimbabwe to Burkina.
We then had the meal, where we continued washing
and marking their hands, to ensure that each child had been washed and fed,
using the system that Cohort 2 introduced to AVO. 73 children came to the lesson
and even more had a nice hot meal. After the meal, the children were all happy
and full, we got them into a circle and did the hokey-cokey, which all the
children joined in with and had great fun!
Our second community meal, was an amazing follow on
from our first! The children remembered the songs we taught them and enjoyed
singing them again. We then had an English class performed to 86 children,
taken by Banao and Elizabeth, which all the children were very keen to
participate in and were very good. They
learnt English words and phrases, such as how to introduce themselves, and say
how they are, and colors and body parts.
We then had the meal, and after, we enjoyed a
tickle war with the volunteers vs the children, which was a lot of fun but left
us all very sweaty! The children also enjoyed a nutrition talk, done by Nadia,
Aina, Banao and Hamed. They learned about the different food groups, with our colorful
poster they were able to identify the food groups more visually. Hopefully they
can share this knowledge with their families to improve their health. The
children also loved hearing that the mangoes that they took from the trees at
AVO were full of nutrients.
The second community meal went so well, we
couldn't get the children to leave, following us on our way home.
The food for the children on both community meals
were prepared by members of one of the host families, they cooked fried rice
with fish, which takes many hours of preparation. The meal is the most
important aspect of these days as some children come from a far and others even
come during their school lunch break to fill their tummies. They eat their
meals on rice sacks sewed together and benches, these were provided by the
previous two cohorts.
***
Les repas communautaires à AVO
Arrivés a AVO que durant quelques semaines, notre réalisation, la plus
marquante fut le repas communautaire qui se tient tous les quatorze jours avec
les enfants d’AVO.
En ce qui concerne le premier repas communautaire, nous n'avions été à
AVO que pendant deux jours et n'avons pas eu le temps de nous préparer. Ce qui
signifie qu’il fallait improviser, Heureusement, nous avons user d’astuces
ainsi que de nos différentes expériences
antérieures. Nous avons fourni beaucoup
d'efforts pour leurs enseigner différentes chansons anglaises, qu'Amy et Penny
ont vraiment aimé enseigner aux enfants, y compris: la chanson d'accueil
française / anglaise, la chanson arc-en-ciel, Le nombre de 10 chansons et la
chanson de la banane. La chanson Banana a été le plus grand succès, car des
jours plus tard, nous avons entendu les enfants du quartier chanter sur notre
route quand nous partons au travail, ce qui était incroyable! Katie a également
introduite une grande chanson dénommée 'water' (eau) qu'elle a apprise au
Zimbabwe.
A l’heure du déjeuner ; avant qu’ils ne reçoivent leur repas; nous
nous sommes assurés que chaque enfant avait les mains proprement lavé. Ensuite
et comme le faisait la cohorte 2; pour s’assurer qu’ils ne reviennent pas pour
un second repas; nous avons marqué leurs bras d’un signe. Un total de 73
enfants ont pris part au repas. Après le repas, les enfants étaient tous
heureux et rassasiés, nous les avons mis dans un cercle et avons fait des jeux
comme le hokey-cokey, avec lequel tous les enfants ont participé et ont eu un
grand plaisir!
Notre deuxième repas communautaire a été une suite incroyable de notre
premier! Les enfants se sont souvenus des chansons que nous leur avons
enseignées et ont appréciés de les chanter à nouveau. Nous avons eu une classe
d'anglais pratiquée avec 86 enfants, administrée par Banao et Elizabeth, tous
les enfants étaient très désireux de participer et étaient très bons. Ils ont
appris des mots et des phrases en anglais, comme la façon de se présenter et de
dire comment ils vont, les couleurs et les parties du corps humain.
Nous avons ensuite eu le repas, et après, nous avons eu un jeu; les
volontaires contre les enfants, ce qui était très amusant, ce qui nous a
tous laissés en sueur! Les enfants ont
également eu une sensibilisation sur la nutrition, faite par Nadia, Aina, Banao
et Hamed. Ils ont appris les différents groupes d'aliments, avec une affiche
colorée représentant les différents
groupes alimentaires. Ceci leur a permis d’identifier les groupes de nourriture
visuellement. Espérons qu'ils peuvent partager ces connaissances avec leurs
familles pour améliorer leur nutrition et même leur santé. Les enfants ont
également aimé apprendre que les mangues qu'ils prenaient des arbres à AVO étaient
pleines de nutriments.
Le deuxième repas de la communauté a été un succès, nous ne pouvions
pas faire rentrer les enfants chez eux, ils nous suivaient en allant à la
maison. La nourriture pour les enfants sur les deux repas communautaires a été
préparée par des membres d'une des familles d'accueil, elles ont préparé du riz
gras au poisson, ce qui nécessite plusieurs heures de préparation. Le repas est
l'aspect le plus important de ces jours, car certains enfants viennent de loin
et d'autres viennent même pendant leur pause-repas scolaire pour manger. Assis
sur des sacs de riz recyclés ou sur des bancs fournis par les deux cohortes
précédentes ; Ils mangent leurs repas.
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